#Marketingdirect

Le marketing digital et ses enjeux

Qu'est-ce que le marketing digital et quels sont ses enjeux ?

Le marketing digital est une stratégie utilisée par de nombreuses entreprises pour vendre et fidéliser. Elle cible les internautes et met tout en œuvre pour les séduire et pour les convaincre. Plusieurs techniques sont applicables au quotidien :

●    Le marketing direct,

●    Le content Marketing,

●    Marketing de réseaux,

●    Le SEO, également connu sous le nom de référencement naturel...

Chacune de ces techniques vous permet d'atteindre votre objectif, de toucher votre cible et de l'inciter à passer à l'action. Cela peut être acheter un produit, cliquer sur un lien, faire une demande de devis ou encore s'abonner à une newsletter.

Comment mettre ce marketing digital en pratique ?

En quoi est-il incontournable ?

Comment mettre en place votre stratégie rapidement et avec efficacité ?

Comprendre les rouages du marketing digital

Le marketing digital, ce sont les coulisses du web. Il s'appuie sur quatre points essentiels :

●    Contenu

●    Visuel et design,

●    Branding et image de marque

●    Ergonomie du site et expérience utilisateur

Un site rapide  a beaucoup plus de chances de conclure une vente qu'un site qui met plusieurs secondes à s'ouvrir. En effet, les consommateurs n'ont plus le temps. Ils veulent que leurs recherches aillent vite.

De même, si votre interface est sombre et peu entraînante, sans aucun CTA, il y a fort à parier que les internautes iront voir ailleurs.

Il en va de même pour le contenu. Un site sans valeur ajoutée n'incite pas à aller plus loin dans le processus de vente.

Pourquoi le client ferait-il confiance à une entreprise si celle-ci ne lui apporte rien ?

Les études montrent que 74% des internautes sont attentifs à la qualité du contenu. Ce n'est donc pas un détail. Le contenu publié est fondamental et doit faire partie intégrante de votre stratégie de marketing digital.

Le dernier point essentiel est le visuel, l'intégration d'images, de vidéos, la communication à travers de bonnes couleurs.

Un article qui contient une vidéo a 53% de chances supplémentaires de finir en première page de recherche Google. C'est donc un excellent levier pour gagner en visibilité.

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé, quel que soit votre secteur d'activité. Nos experts sont à votre disposition pour vous donner des conseils personnalisés et sur mesure. Les résultats que nous obtenons sont mesurables et quantifiables.

Pourquoi le marketing digital est-il un bon levier ?

Toutes les entreprises, ou presque, ont un site internet.

Le premier réflexe des consommateurs d'aujourd'hui est de chercher les informations sur Google. Par conséquent, vous devez être présent, avec une identité numérique soignée et stratégique.

 

Cependant, bien que la visibilité ait une part importante dans votre succès, cela ne fait pas tout.

Le marketing digital est basé sur un contenu qualitatif. Cela induit une forte valeur ajoutée et une valeur informative travaillée. Le consommateur est donc gagnant. Il reçoit les bonnes informations, au bon moment et sous le bon format.

L'entreprise est elle aussi gagnante. Grâce à ses créations, elle se positionne comme un leader, expert dans son secteur d'activité. Cette présence régulière permet de gagner la confiance des consommateurs. Vous avez ainsi plus de chances de convertir les dits internautes et de les inciter à passer à l'action.

Face à cette réalité, le marketing digital est un levier durable, qui vous servira à court terme (SEA, copywriting...), à moyen et long terme (SEO, content marketing, marketing direct...). Vous créez un lien sincère et humain avec le prospect. Cette technique permet de marquer les esprits et de s'imposer face à la concurrence, à condition de mettre en place la bonne stratégie digitale.  

Quelles actions mettre en place rapidement ?

Automatiser certaines actions pour gagner du temps

Le marketing automation est la porte ouverte à un marketing direct de masse. Le top pour faire fructifier votre chiffre d'affaires et étendre votre carnet d'adresses. Cette technique consiste à automatiser l'envoi d'une newsletter par exemple, et ainsi, de gagner du temps. Il est possible grâce à certaines plateformes comme SendInBlue, de personnaliser vos newsletters, en intégrant automatiquement le nom du client. Cet élément de personnalisation est important, car cela attire son attention.

Étudier la cible pour réussir son marketing digital

Pour réussir son marketing digital, quel qu'il soit (mailing, phoning, réseaux sociaux, création de contenu...), il faut étudier la cible puis la segmenter. Répondre à sa demande sous-entend que vous avez déjà cerné ce dont elle avait besoin. Et que vous avez fait ce qu'il fallait pour lui apporter une solution. Une étude de marché s'impose. Rendez-vous là où votre cible se trouve. Décortiquez les commentaires, les posts, les heures de connexion de chacun. Vous aurez une idée plus précise du profil des utilisateurs qui consomment votre contenu.

Dès lors, vous définirez un peu plus finement vos objectifs, qui sont eux-aussi, les piliers de votre action.

À noter : cette étape est la base avant la mise en place d'une stratégie. Il s'agit du nerf de la guerre. Sans ce travail, vous n'allez communiquer à personne. Pour vous aider dans cette tâche difficile, il est essentiel de considérer un accompagnement. Des experts du marketing digital vous permettent de gagner du temps et de l'argent. Grâce à leur expertise et leur expérience, ils sont en mesure de vous indiquer la meilleure cible pour votre offre.

S'intéresser à la segmentation

Ici, il est important de comprendre que vous devez adapter votre communication en fonction de votre cible. Vous ne parlez pas de la même manière à des débutants, à des experts, à des jeunes dela génération Z, aux jeunes mamans... Chaque segment a ses termes, ses besoins et ses objectifs. Leur réalité est différente. Il faut donc ici apprendre à segmenter pour adapter votre discours, votre approche et votre communication.

Les outils de marketing automation permettent de faire ce tri. En quelques clics, vous répartissez votre carnet d'adresses dans des groupes, appelés segments, et programmez l'envoi de mailings personnalisés.

Dopez votre visibilité grâce à ces techniques de marketing digital. Néanmoins, pour aller plus loin, n'hésitez pas à contacter l'équipe Azatys.

À travers notre accompagnement personnalisé, nos experts mettent leur savoir-faire au service de votre business. Ils vous donnent des stratégies adaptées en accord avec vos objectifs professionnels.

 

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