As-tu des lacunes en marketing relationnel ou cherches-tu à améliorer cet aspect de ton business ? Pas d'inquiétude, dans cet article nous allons voir ensemble 3 façons d'optimiser ton marketing client, pour des résultats encore plus impactants !
Beaucoup redoutent le feedback client "négatif". Cependant, c'est l'un des éléments clés qui te permettra d'améliorer tes produits et ainsi pérenniser ton business en ligne. Dans cet article, je te montre comment te servir du feedback client pour optimiser tes produits et par la même occasion tes résultats !
Il est parfois compliqué de déterminer le bon moment pour envoyer un e-mail à son client et augmenter son taux d'engagement. Voici une idée globale des bonnes fréquences d'envois d'emailing, en fonction du cycle de vie de ton client. À toi de l'ajuster en fonction de ton secteur d'activité et de tes produits !
Et si on vivait avec notre temps ? Aujourd'hui, l'IA est utilisé à toutes les sauces et je pense que tu peux également l'utiliser pour accroitre ton business en ligne. Parlons de la personnalisation de tes campagnes d'emailing avec l'IA !
Ça y'est, Azatys est devenue partenaire de Brevo, la plateforme d'emaling pour les e-commerçants ! Dans cet article, découvre les fonctionnalités de Brevo et comment Azatys te permet de gagner du temps sur tes campagnes d'emailing, grâce à un paramétrage personnalisé !
En tant qu'e-commerçants, vous savez à quel point les données sont essentielles pour comprendre vos clients et leur offrir une expérience personnalisée. Cependant, il est tout aussi important de respecter la confidentialité et la confiance de vos clients lors de l'utilisation de leurs données. Dans cet article, nous allons explorer l'importance de cette éthique dans votre stratégie de marketing direct, avec un accent particulier sur la manière dont l'agence data marketing Azatys peut vous aider à naviguer dans ce paysage complexe.
Cher(e) e-commerçant(e), as-tu déjà rêvé de pouvoir prédire ce que tes clients veulent avant même qu'ils le sachent eux-mêmes ? C'est possible grâce à l'analyse prédictive, et je vais te montrer comment ça peut transformer ton entreprise en une machine à succès.
Dans l'univers compétitif du business d'aujourd'hui, il est essentiel de cultiver des relations solides avec tes clients. Et devine quoi ? L'équipe d'Azatys est là pour t'aider à maîtriser l'art du marketing relationnel personnalisé !
Avec l'évolution constante des attentes des consommateurs, la fidélisation et le marketing relationnel se révèlent être des outils incontournables pour créer et entretenir des relations durables avec ta clientèle. Dans cet article, nous allons explorer les avantages majeurs que ces approches offrent, et pourquoi l'agence data marketing Azatys te recommande vivement de les intégrer dans ta stratégie commerciale.
Le Net Promoter Score (NPS), est une manière simple de mesurer la satisfaction de tes clients. Le principe et de sonder tes clients en les répartissant ensuite en 3 catégories distinctes : détracteurs, passifs et promoteurs. Cela te permet de suivre tes performances et d'identifier les domaines à améliorer afin de mettre en place des actions personnalisées pour suivre tes clients "détracteurs".
Le savais-tu ? Un client n'en est un, qu'à partir de 2 achats minimum. Avant ça, il est seulement qualifié de prospect chaud. Comment faire pour le faire acheter une 2e fois ? Je suis sure que tu as déjà entendu parlé du Cross-produits ou Cross-selling, cette pratique, qui consiste à recommander ou vendre des produits complémentaires ou associés à un produit que ton client a déjà acheté.
La segmentation qu'est-ce que c'est concrètement ? Eh bien, c'est le fait de diviser tes clients en petits groupes homogènes, que tu vas appeler des segments. L'objectif est ensuite de mieux comprendre et de répondre de manière plus précise aux attentes spécifiques de chacun de tes groupes, ce qui te permettra par la suite d'opter pour une approche plus personnalisée et efficace dans ta communication et la satisfaction de tes clients.
Alors que la nouvelle année débute, nombreux sont ceux qui ont pris du recul par rapport à leurs habitudes d'achat en ligne pendant les vacances. Mais pas de panique, il est temps de réactiver tes clients e-commerce et de propulser ton entreprise vers de nouveaux sommets en 2024. Grâce à l'expertise d'Azatys, ton partenaire de data marketing, voici quatre astuces infaillibles pour démarrer l'année en beauté.
Les indicateurs de performances sont des données chiffrées qui établissent un lien entre les actions entreprises et les résultats obtenus. Ainsi, vous analysez si le taux de produits finis qui correspondent aux attentes du client est acceptable, mauvais ou bon
L'intelligence artificielle au sein des entreprises peut être un réel atout. Découvrez quelles vont être les évolutions de l'IA. L'intelligence artificielle est bien souvent utilisée pour améliorer une action marketing. Le SEO en est le parfait exemple.
Grâce à la data marketing, adoptez la bonne stratégie en connaissant parfaitement les actions de votre cible. La data marketing, ce sont toutes les données enregistrées à la suite de la mise en place d'une stratégie marketing. Faites moins, mais mieux
Il est essentiel de définir votre cible marketing pour avoir plus de clients. Affinez votre persona grâce aux données de navigation. Comment explorer un maximum la data de votre site pour améliorer votre cible marketing ?
La transition à GA4, ou Google Analytics 4, est essentielle pour continuer à accéder aux données de votre business et améliorer votre approche digitale . Google Analytics change de visage. C'est déjà le cas depuis 2020, date à laquelle GA4a fait son apparition
Le spécialiste de la technologie informatique IDG révèle que 89% des entreprises envisagent de se lancer dans leur transformation digitale. Pour autant, elles ne sont que 4 sur 10 à concrétiser cette intention.
Grâce à la donnée client, l'entreprise personnalise ses interactions et les rend plus pertinentes. En effet, le plus important dans une action marketing est de bien connaître sa cible. Les datas sont un outil incontournable pour savoir qui est votre cible et votre potentiel client.
En quelques mots, le plan de taggage permet de récolter toute la data nécessaire pour le développement de votre entreprise. Pour être plus précis, mettez en place un plan de trackage être gardez en détail le comportement de vos clients. Grâce à ces informations, vous pouvez identifier
L'audit digital est incontournable pour toutes les entreprises, TPE, PME ou multinationales, qui souhaitent être visibles sur internet. En effet, pour développer votre business, il est aujourd'hui essentiel d'adopter une bonne stratégie digitale. Sachez que 9 Français sur 10 sont présents sur le web.
Qu'est-ce que le marketing digital et quels sont ses enjeux ? Le marketing digital est une stratégie utilisée par de nombreuses entreprises pour vendre et fidéliser. Elle cible les internautes et met tout en œuvre pour les séduire et pour les convaincre. Plusieurs techniques sont applicables au quotidien.
Guillem, ambassadeur Azatys et responsable du domaine Rière Cadène, nous partage sa découverte et son expérience au sein d'Azatys comme premier client. Il a été accompagné afin de retravailler sa base de données clients et lancé des actions de rétention et de fidélisation clients.
De plus en plus mise en avant, la protection des données devient une vraie question pour les entreprises, même les plus petites. Entre loi RGPD, respect du droit des consommateurs et actions marketing, nous pouvons vite être perdu par toutes ces informations. Je vous propose de faire le point.